Dès l’enfance, Christoph Renggli était déjà passionné par les machines et véhicules. Alors qu’il s’intéressait toujours plus au fonctionnement, aux multiples façons d’usinage des métaux et au montage des véhicules, il a trouvé chez Paul Furrer SA à Sursee l’entreprise formatrice idéale pour assouvir sa soif de savoir. Il se souvient de l’apprentissage comme d’un bon échange entre élèves et enseignants professionnels, avec une dernière ligne droite exigeante.
Qu’est-ce qui t’enthousiasme dans ta profession de mécanicien en machines agricoles ?
Je suis fasciné par l’évolution rapide de la technologie et par l’électronique de plus en plus complexe. Il y a donc de nouveaux défis et problèmes techniques à résoudre chaque jour. Je peux toujours mettre en pratique ce que je viens d’apprendre.
Quels sont tes projets pour l’avenir ?
J’ai l’intention de poursuivre ma formation en tant que technicien en diagnostic. J’aimerais également suivre des cours complémentaires spécifiques à la marque et à ce domaine. Je suis aussi tenté par un séjour linguistique en Suisse romande ou en Angleterre.
Quels conseils aimerais-tu donner aux futurs apprenants ?
Profitez toujours de votre travail et vivez-le à fond. Ne perdez jamais patience pour résoudre un problème et cherchez toujours la solution.
Profession : Mécanicien en machines agricoles
Date de naissance : 13.01.1999
Canton : Lucerne
Entreprise formatrice : Paul Furrer SA, Sursee
Hobbies : Club de gymnastique, société de musique, Guggenmusik, réparer et conduire des appareils à essieu unique
Devise personnelle pour réussir : Il y a toujours une raison, alors trouve-la !