SwissSkills Championships 2024: Andrin Dobler est champion suisse


26.03.24 - Le mécanicien en machines agricoles appenzellois Andrin Dobler est champion suisse



Les SwissSkills Championships des mécaniciens en machines agricoles, en machines de chantier et d'appareils à moteur se sont déroulés du 25 au 26 mars 2024 au centre de formation d'Aarberg. 15 jeunes professionnels de Suisse romande et de Suisse alémanique ont démontré leur savoir-faire pendant les deux jours de compétition. Au final, Andrin Dobler de Weissbad AI (entreprise formatrice : Brülisauer Landmaschinen GmbH, Eichberg SG) s'est imposé face à ses concurrents et est le nouveau champion suisse. L'argent revient à Gregory Meijer de Spiez BE (entreprise formatrice : Kuhn Schweiz AG, Heimberg BE). Marc Egloff de Güttingen TG (entreprise formatrice : LMK-Technik AG, Altnau TG) remporte le bronze. 

Dans le cadre d'une compétition passionnante pour le titre de champion suisse 2024, les jeunes mécaniciens en machines agricoles, en machines de chantier et d'appareils à moteur ont été testés sous toutes les coutures par leurs experts dans le cadre des SwissSkills Championships 2024 au centre de formation d'Aarberg. Les championnats professionnels ont été organisés par l'association professionnelle Agrotec Suisse.

Cette année encore, les candidats ont dû faire preuve de leurs connaissances techniques dans cinq postes des catégories entraînements mécaniques, moteurs, systèmes électriques et hydrauliques et résoudre les tâches dans le temps imparti. Une tâche surprise attendait également les jeunes talents professionnels, dont, non seulement l'habileté technique a été requise pendant la compétition, mais aussi la gestion du temps et du stress fut mise à l'épreuve par les experts. 

Les championnats suisses de la technique agricole de cette année se sont achevés ce soir lors de la cérémonie de clôture au restaurant Römerhof à Bühl près d'Aarberg, où les heureux gagnants ont été fêtés. Les trois premiers ont été récompensés par les médailles obligatoires en or, argent et bronze ainsi que par un bon de formation. Ce bon permet aux jeunes professionnels de se lancer, entre autres, dans une formation continue de technicien de diagnostic avec brevet fédéral, de maître avec diplôme fédéral ou d'étudier dans une haute école spécialisée.

Le classement
1ère place : Andrin Dobler (AI) (entreprise formatrice : Brülisauer Landmaschinen GmbH, Eichberg SG) 
2ème place : Gregory Meijer (BE) (entreprise formatrice : Kuhn Schweiz AG, Heimberg BE)
3ème place : Marc Egloff (TG) (entreprise formatrice : LMK-Technik AG, Altnau TG

Retour à la liste