18.09.25 - Mi-temps aux SwissSkills à Berne : au terme de la deuxième journée de compétition, les candidats ont désormais parcouru la moitié du chemin.
Bien reposés après la première journée de compétition et débordant d'énergie, les mécaniciens en machines agricoles et machines de chantier ont entamé la deuxième journée de compétition à 9 heures. L'expérience montre que la deuxième journée est un peu plus détendue, car le déroulement est connu de tous. Cinq candidats ont dû travailler simultanément sur l'un des cinq postes différents. Les participants disposaient d'un délai de 1h15 pour chaque tâche.
De nombreux visiteurs, dont de nombreuses classes scolaires de Suisse alémanique et romande, ont également visité le stand d'Agrotec Suisse. Ils ont profité de l'occasion pour observer les jeunes talents à l'œuvre ou ont eux-mêmes pris place dans une pelleteuse ou une moissonneuse-batteuse. Il a également été possible de découvrir et d'essayer les métiers de manière interactive, une visite qui valait vraiment le détour.