EuroSkills : une première journée de compétition couronnée de succès


24.09.21 - Hier, les choses sont devenues sérieuses pour le mécanicien en machines agricoles Sandro Weber : la première journée de compétition était au programme.



La nervosité de Sandro Weber était certes palpable lors de la première journée des EuroSkills à Graz, mais il est resté serein et ne s’est pas laissé déconcerter. L’expert Martin Schär confirme cette impression : « Sandro était d’un calme olympien et a commencé la journée très concentré. » 

Deux postes étaient au programme. Il a d’abord dû chercher des vices sur un tracteur Steyr, concernant le frein pneumatique, la climatisation et le moteur électrique. Ensuite, il est passé au deuxième poste. Sandro a accompli différentes tâches dans le domaine de l’hydraulique sur un banc d’entraînement Bosch.

L’expert Martin Schär est très satisfait de la performance de son protégé et salue l’ambiance sur place. « Les conditions sont excellentes. De nombreuses classes d’écoles autrichiennes ont visité le stand et les Suisses ont aussi fait le déplacement en grand nombre. Le temps est magnifique et l’ambiance fabuleuse. »

L’équipe suisse peut donc faire la rétrospective d’une première journée de compétition couronnée de succès. Il faut maintenant de se reposer et se préparer pour la seconde journée.

EuroSkills 2021 Graz
 

Retour à la liste