EuroSkills 2025 : mi-temps à Herning


12.09.25 - C'est la mi-temps pour Andrin Dobler aux EuroSkills 2025 à Herning : le jeune Appenzellois a encore fait preuve d'une grande endurance lors de la deuxième journée de compétition.



Le premier défi pour Andrin Dobler consistait à désassembler et réassembler la transmission d'un tracteur Claas, puis à expliquer aux experts internationaux l'évolution des forces à l'aide d'images. Une tâche pas si facile, car la langue de la compétition est l'anglais. Pas de problème pour le jeune Appenzellois : « Il a très bien réussi la première épreuve et a même fini en avance. Ce genre de travail lui convient bien et, connaissant Andrin, je suis sûr qu'il a marqué des points grâce à sa méthode de travail rigoureuse », se réjouit l'expert Martin Schär.

Le prochain défi a suivi dans l'après-midi : il fallait localiser des défauts électriques sur un chargeur télescopique Claas. Un composant qui avait échappé à son attention lui a fait perdre du temps précieux. Ce type de situation sollicite les candidats fortement sur le plan mental. Pour s'y préparer, Andrin a suivi un entraînement mental pendant sa préparation, ce qui lui permet non seulement de travailler plus facilement devant un public, mais aussi de passer plus facilement d'une tâche à l'autre. Même Martin Schär est impressionné : « Il est certainement nerveux, mais il apparait très calme. Il n'a aucune difficulté à passer d'une tâche à l'autre, ce qui m'étonne moi-même. »

L'ambiance extraordinaire qui règne sur place et les installations impeccables apportent également un supplément d'énergie. Toute l'attention est désormais tournée vers la dernière épreuve qui aura lieu vendredi matin. Nous tenons à nouveau les pouces à Andrin ! 

 

Retour à la liste