EuroSkills 2025 : début réussi pour Andrin Dobler


11.09.25 - Andrin Dobler a bien démarré les EuroSkills 2025 avec un premier défi exigeant.



Les EuroSkills ont débuté hier mercredi à Herning, au Danemark, pour Andrin Dobler, mécanicien en machines agricoles. Dès le matin, une tâche difficile l'attendait au poste hydraulique : il a effectué des mesures hydrauliques sur un porteur communal de la marque Egholm et devait, sur cette base, détecter des erreurs dans le système. 

Une recherche d'erreurs sur le circuit de freinage pneumatique d'un New Holland T7.300, y compris un contrôle de livraison, a suivi dans l'après-midi. Andrin Dobler a maîtrisé les deux tâches de manière souveraine dans les délais impartis. 

L'expert Martin Schär était satisfait de la première journée de compétition de son protégé : « Andrin était content le soir, il a bien démarré. Grâce à son approche analytique, il a très bien maîtrisé les tâches. » Martin Schär est parfaitement familier avec la méthode de travail du jeune Appenzellois, car il a été son enseignant pendant quatre ans à l'école professionnelle. 

Andrin Dobler va devoir s'imposer face à des concurrents de haut niveau au cours des deux prochains jours : ses sept concurrents viennent du Danemark, d'Allemagne, de France, de Lituanie, du Luxembourg, d'Autriche et de Suède. 

Nous continuons à croiser les doigts pour Andrin. 

Retour à la liste