Accueil grandiose réservé à Sandro Weber, le nouveau champion d’Europe


01.10.21 - Le médaillé d’or Sandro Weber est rentré des EuroSkills 2021 dans la soirée du mardi 28 septembre 2021.



Durant les trois jours de compétition à Graz, le mécanicien en machines agricoles a obtenu des résultats parfaits et constants.

Sandro Weber ne cache pas sa fierté : le mécanicien en machines agricoles de 23 ans, originaire de Zuzwil dans le canton de Saint-Gall, est non seulement devenu champion d’Europe dans la catégorie « heavy vehicle technology », mais a aussi été élu meilleur participant suisse aux EuroSkills 2021, ce qui lui a valu la médaille « Best of Nation ». Cet exploit a été célébré comme il se doit le mardi 28 septembre 2021 au soir à l’Eventalm situé à Rümlang : sa famille, ses amis, son employeur et des représentants d’AM Suisse lui ont réservé un accueil digne de ce nom avec un tonnerre d’applaudissements et un concert de cloches. 

Sandro Weber était à l’honneur, de même que les autres membres de l’équipe nationale suisse aux EuroSkills, qui ont remporté 14 médailles au total, dont six d’or. Les participants ont été invités sur scène l’un après l’autre et ont reçu un certificat ainsi qu’un cadeau. Sandro Weber, en tant que meilleur participant suisse, est monté sur l’estrade avec un trophée en cristal à la main, sous une salve d’applaudissements. « Je me suis préparé intensivement à cette compétition et j’ai simplement donné le meilleur de moi-même », a répondu le champion d’Europe à l’animateur, qui lui a demandé comment il avait gagné. Martin Schär, l’expert qui a préparé et accompagné le jeune mécanicien en machines agricoles à la compétition, a déclaré : « Sandro est une personne calme. Il est réfléchi, intelligent et il enchaîne ses étapes de travail de façon logique et précise. Cela l’a mené au succès ». Puis il a ajouté : « Sandro, continue comme ça ! »

Galerie d’images

Retour à la liste