SwissSkills 2018

SwissSkills 2018

Du 12 au 16 septembre 2018, plus de 1000 jeunes professionnels venus de partout de Suisse se sont mesurés dans 75 métiers lors des SwissSkills à Berne.

Pendant quatre jours, dix mécaniciens en machines agricoles, quatre mécaniciens en machines de chantier et un mécanicien en appareils motorisés ont démontré leurs compétences professionnelles. Christof Röllin de Menzingen (entreprise formatrice : Wismer Landtechnik AG) s’est imposé face à ses concurrents et a été désigné champion suisse par les experts. La médaille d’argent va à Samuel Dysli de Luterbach (entreprise formatrice : Hutter Baumaschinen AG), celle de bronze est remportée par Matthias Vogel de Menznau (entreprise formatrice : Pius Buchmann AG).

Pendant ces quatre jours de concours, les experts ont mis à l’épreuve les talents suisses participants. Répartis sur cinq postes, ils ont chacun dû accomplir, dans un temps imparti, les différentes tâches dans les catégories Transmissions mécaniques, Moteurs, Electricité et Hydraulique ainsi qu’une tâche surprise. L’évaluation portait non seulement sur leur habileté technique, mais aussi sur la gestion du temps et du stress. Après plusieurs jours de concours intenses, les meilleurs ont été récompensés le samedi lors de la remise des prix. Les lauréats gagnent une bourse d’études qui leur permettra de suivre une formation pour obtenir le diplôme de maîtrise ou de faire des études dans une haute école spécialisée.

 

Vous voulez en savoir plus sur un participant? Cliquez sur sa photo.