Ayant grandi dans une exploitation agricole, Jeremias Heimgartner a toujours été en contact avec les techniques agricoles. Enfant déjà, il comprit qu’il voulait faire un métier de son enthousiasme pour ces machines. Durant sa scolarité, il construisait et réparait déjà des machines avant de pouvoir faire de son hobby sa profession. C’est alors qu’il trouva en Müller Siblingen GmbH l'entreprise formatrice idéale.
Qu'est-ce qui te passionne dans ta profession de mécanicien en machines agricoles ?
De très vastes connaissances nous sont déjà transmises durant l'apprentissage. Je suis désormais en mesure de réparer presque n’importe quelle machine. Souvent, il n'y a pas de solution miracle. Je dois trouver moi-même le problème et réfléchir à une solution. Plus le problème est complexe, plus je suis heureux d’avoir pu le régler. J’aime aussi discuter avec mes collègues de travail et apprendre encore davantage.
Quels sont tes projets d'avenir ?
Mon prochain objectif est de suivre une formation de technicien en diagnostic, pour me préparer encore mieux à l’avenir, surtout dans les domaines de l’électronique, de la gestion de personnel et de l’organisation au sein d’un atelier.
Qu'est-ce que tu peux conseiller aux futurs apprenants ?
L’apprentissage se passe d’autant mieux que l’on exerce son métier avec conviction, plaisir et passion, et la satisfaction d’exercer la bonne profession sera d’autant plus forte.
Profession : mécanicien en machines agricoles
Date de naissance : 21.10.1998
Canton : Schaffhouse
Entreprise formatrice : Müller Siblingen GmbH, Siblingen
Loisirs : atelier, ferme, impression 3D, jeux d’ordinateur
Devise personnelle de réussite : Plus le problème est complexe, plus je suis satisfait de pouvoir le régler.