La course pour la médaille d'or est lancée


17.09.25 - Les 16 meilleurs mécaniciens en machines agricoles et machines de chantier s'affrontent aux SwissSkills pour remporter le titre de champion suisse.



En ce début de matinée du mercredi 17 septembre, le coup d'envoi des SwissSkills a été donné à Berne, où s'affronteront les meilleurs jeunes talents de Suisse, avec la participation de onze mécaniciens en machines agricoles et cinq mécaniciens en machines de chantier.

Dès la première heure, il y avait une intense animation dans la halle 10 sur le stand des techniciens agricoles. Pendant que les experts vérifiaient une dernière fois tous les outils et les machines, les candidats avaient encore un peu de temps pour échanger entre eux. Puis, comme il a fallu passer aux choses sérieuses, les candidats ont commencé la compétition avec une grande concentration. Ils ont dû faire appel à toutes leurs connaissances techniques et à leur savoir-faire dans cinq épreuves exigeantes dans les domaines des entraînements mécaniques, des moteurs, de l'électrique, de l'hydraulique et une épreuve surprise., le tout dans un temps limité.

Cette première journée de compétition s'est bien déroulée pour les candidats. Le temps est venu de se reposer et de se concentrer pleinement sur les jours à venir.

Retour à la liste